Le CEDEC est un organisme de formation, créé sous statut associatif, destiné à accompagner principalement les acteurs du dialogue social du secteur privé dans l’exercice de leurs missions, mais aussi les salariés dans l’initiation au droit du travail.
Les multiples et différentes évolutions législatives renforcent le besoin de professionnalisation des partenaires sociaux. Conscient de cet enjeu, le CEDEC propose une gamme de formations spécifiques à destination des élus d’entreprise et des salariés désireux de développer leurs connaissances et parfaire leurs compétences.
Le CEDEC s’adapte à vos demandes spécifiques et répond précisément à vos besoins en tenant compte de votre environnement professionnel.
Les personnes en situation de handicap disposent d’un référent handicap qui les accompagnera tout au long de la formation.
NOS VALEURS
Compétence : Les formations dispensées par le CEDEC sont assurées par des professionnels, reconnus dans leur domaine. Ils ont à coeur de faire évoluer vos compétences pour vous permettre d’être efficace dans vos missions.
Efficacité : Le CEDEC propose des formations concrètes vous permettant une mise en pratique immédiate de vos nouveaux acquis et de faire face aux situations auxquelles vous êtes confronté dans l’exercice de vos missions.
Didactique : La vocation du CEDEC est de transmettre un savoir et des compétences de manière méthodique et graduelle pour faciliter l’acquisition des connaissances et savoir-faire.
Echange : L’écoute et le partage d’expériences sont ancrés dans notre approche pédagogique afin que chaque apprenant se sente reconnu et impliqué et ainsi contribuer directement à la qualité de la formation.
Confiance : Parce que notre volonté est de devenir un partenaire incontournable de votre réussite, nous mettons un point d’honneur à instaurer un climat de confiance et de transparence afin de construire une relation solide et pérenne.
ACTUALITE PANDEMIE
Durant la crise sanitaire, le CEDEC fait le nécessaire pour vous permettre de vous former en toute sécurité.
Pour les candidats à la formation en présentiel, et, dans la mesure où le gouvernement nous y autorise, le CEDEC fait le nécessaire pour répondre aux critères de sécurité : limitation du nombre d’inscrits, espacement entre les participants grâce aux salles de formation modulables, mise à disposition de masques et de gel hydroalcoolique.
Pour les candidats à la formation en distanciel, le CEDEC est également en mesure d’assurer des formations en distanciel en synchrone.